Notre cabinet à taille humaine saura vous écouter et vous défendre.
Notre Cabinet a développé une compétence particulière dans ce domaine. En effet, si toute forme de violence est condamnable, les violences faites aux femmes sont insupportables pour notre société et les auteurs doivent être sanctionnés.
Le Cabinet JBF Avocats accompagne depuis plusieurs années de nombreuses femmes victimes de violences conjugales.
Que les violences soient physiques, psychologiques ou sexuelles, qu’il s’agisse de menaces ou d’harcèlement il faut agir pour ne pas laisser perdurer une situation qui pourrait empirer au point parfois d’être fatale.
Maître BENSADOUN et Maître FRIDMAN ont acquis depuis de nombreuses années une expertise en matière d'accompagnement des victimes de violences conjugales, avec pour objectif de défendre avec poigne leur client.e tout en étant une écoute pour les familles.
Une urgence ?
Si le dépôt d’une main courante est utile car elle constituera une trace des violences subies et ainsi un commencement de preuve, nos avocats spécialisés peuvent vous accompagner dans la rédaction d’une plainte. En effet, les gendarmes et les policiers ne sont pas les seules personnes habilitées à recevoir une plainte et il est parfaitement possible d’adresser une plainte directement au Procureur de la république sans passer par une gendarmerie ou un commissariat.
Ainsi notre Cabinet s’occupe de tout :
Il est souvent difficile pour les victimes de violences conjugales de franchir les portes du commissariat, c’est donc dans ce contexte que le Cabinet JBF Avocats se tient à vos côtés.
Afin de pallier l’urgence de certaines situations, notre cabinet peut solliciter auprès du juge aux affaires familiales la délivrance d’une ordonnance de protection. Délivrée pour une durée de 6 mois renouvelable, cette mesure interdit à votre conjoint de vous approcher et/ou de vous contacter.
Nos avocats vous accompagnent à toutes les étapes de la procédure et ce, jusqu’à l’audience pénale afin de faire entendre votre voix devant un juge. Ce dernier, fort de vos arguments, décidera de la sanction à donner à votre conjoint
Bien que l’aspect financier ne soit pas la priorité, comme toute victime vous pouvez être indemnisée. Le cabinet JBF Avocats vous accompagne afin de vous constituer partie civile et ainsi de chiffrer vos dommages et intérêts lors d’une audience civile.
Le cabinet JBF avocats peut vous accompagner dans cette procédure afin de défendre vos intérêts sur le volet familiale (séparation du patrimoine, garde des enfants, attribution du logement familiale etc.)
Vous Conseiller, Vous orienter, vous soutenir moralement
tels sont les mots d’ordre du cabinet JBF Avocats.
Le Cabinet JBF avocats mets à votre disposition une équipe d’avocat 24/24 et 7 jours sur 7 afin de vous assister.
Afin de gagner du temps remplissez le formulaire ci-après et nous vous contacterons dans les 30 minutes.